Créer un site internet

Un peu de moi et surtout mes animaux

MOI

 

Je ne vais pas vous raconter en long et en large ma vie car un site n'y suffirait pas Clin d'œil, je rigole.

Je suis une femme de 52 ans (maman de 3 enfants de 28, 25 et 19 ans tous les trois partis voguer à leur propre rythme), actuellement au chômage et entre mes recherches d'emploi et le quotidien, je m'occupe de ce site pour éviter de trop penser à ces soucis que peuvent engendrer une période assez longue de chômage et l'impression de ne plus valoir grand chose. De plus l'emploi des seniors au contraire de ce qui peut se dire parfois à la télévision, c'est loin d'être évident d'autant plus si l'on est pas un(e) super diplômé(e), ce qui est mon cas. Ex secrétaire (métier qui meurt de plus en plus avec l'expansion de ces joujous que l'on appelle des ordinateurs que de plus en plus de gens utilisent). Je ne suis pas non plus bilingue ni encore moins trilingue, juste un petit BEP/CAP de sténo-dactylo. A l'heure actuelle si l'on a pas le minimum d'un bac + on est quelque peu coincé. C'est la vie. J'essaie au maximum de garder le moral et la conception de ce site m'y aide pas mal. Oh je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un "SUPER" site, mais je pense malgré tout qu'il est un minimum agréable à "feuilleter". Je ne suis pas une pro de l'internet et encore moins de l'HTML, donc je fais avec les "moyens du bord" si l'on peut dire. J'espère seulement qu'il vous plaît un minimum.........

Sinon si j'ai voulu faire un site sur les animaux c'est que je les aime énormément, j'aime leurs petites tronches à bises, leurs mimiques et leur amour. Je reste persuadée dans ma tête que l'animal est bien plus humain que l'humain lui-même. Il ne sélectionne pas, il ne juge pas, il accepte les différences quelles qu'elles soient, il ne cache pas, il ne ment pas, il est fidèle, il est "totalement" lui-même, il vous aime pour ce que vous êtes. Il est un être à part entière.

Mes animaux  page suivante.

MES ANIMAUX

 

Je vais vous présenter les animaux qui ont partagé ma vie et ceux qui la partagent encore. Pour certains malheureusement je n'ai plus de photos sûrement perdues pendant mon déménagement.

 

De mon souvenir, je devais avoir une dizaine d'années,  mon premier animal a été un poussin (futur poulet), je l'avais choisi lui des trois que ma tante avait acheté sur un marché à la campagne. Lui pourquoi ? En fait ma tante ne savait pas vraiment ce qu'il fallait leur donner à manger (eh oui, elle n'avait pas pensé à ça !) donc avec ma grand-mère elles ont décidé de faire cuire du tapioca (bizarre non ? Rigolant). Donc sur les trois poussins deux ont picoré dans la gamelle et le troisième lui a plongé dedans, il a fallu le nettoyer...... Alors avez vous deviné lequel j'ai choisi ???. Il n'a malheureusement partagé que quelques mois de ma vie, il grandissait et allait devenir un beau poulet (voire coq ???), à savoir qu'on habitait en appartement et donc ma mère s'était renseignée alentour pour le donner à des personnes qui auraient un jardin pourqu'il s'épanouisse (moi j'espérais fort que ces gens qui décideraient de le prendre n'auraient pas la mauvaise idée de le "loger" dans une casserole pour un repas de dimanche en famille). Je n'ai pas eu longtemps à me faire du souci à ce propos car malheureusement ce petit bout a été piqué par une guêpe et l'on a pas pu le sauver. J'étais inconsolable. Malgré le temps passé ça m'arrive très souvent de penser à lui.


 

J'ai eu aussi une petite souris qui m'a laissé moins de souvenirs car elle n'a pas vécu très longtemps, une chose que je me rappelle d'elle c'est qu'elle était très sociable et aimait bien se peletonner dans mon cou sous mes cheveux.


Pour mon troisième animal, il a fallu que je joue du "dis maman je peux l'avoir, je l'aime déjà". Mes voisins de pallier avait une chatte qui venait d'avoir une portée de plpusieurs chatons, ils m'ont invité à venir les "admirer" et là j'ai craqué sur une petite chatte rayée marron, noir et blanc. Ma mère ne voulait pas qu'on ait de chat à la maison et comme tous les enfants je lui ai dit "Allez maman s'il te plaît !!!!! je m'en occuperai (je parlais de la nourrir et lui changer sa caisse) en dehors de la câliner bien évidemment. Je dirai qu'avec un minimum d'appui des voisins j'ai fini par avoir gain de cause. Je l'ai appelé Placide (même s'il s'est avéré par la suite qu'elle ne l'était pas tant que ça au niveau caractère, possessive et jalouse, surtout vis à vis de moi). Cela ne faisait pas dix jours qu'on l'avait qu'elle est tombée malade, ne mangeait plus, se cachait tout le temps, c'était vraiment très inquiétant, on en a parlé aux voisins qui l'ont reprise quelques jours (j'angoissais sur l'idée qu'elle pouvait mourir). En fait elle n'avait pas complètement fini son sevrage.... Et la voilà remise sur pied, enfin sur pattes !!!.

Ce petit bout au début n'avait pas le droit de dormir dans ma chambre,  elle dormait dans un panier dans le couloir. Dès que ma mère venait me réveiller pour que je me prépare pour l'école, elle n'avait pas besoin de me secouer, Placide s'en occupait en venant me lécher le bout du nez. Au bout d'un certain temps ma mère a accepté qu'elle dorme avec moi. J'étais déjà ado et ma seule véritable amie était ma Placide, je lui confiais tous mes petits secrets et mes angoisses, c'était ma confidente.

Il est vrai qu'elle était jalouse et exclusive car une fois ma soeur était venue pour le week-end et elle avait amené sa lapine, j'ai passé beaucoup de temps avec le lapin car je ne savais pas quand je le reverrai puisque ma soeur habitait loin, et, la curiosité aussi m'emportait. Tenez vous bien, Placide m'a ignoré une semaine, quand je l'appelais elle ne venait pas, n'a pas dormi avec moi toute cette semaine là et évitait de croiser mon regard... c'est fort non ??? Alors quand certains disent que pour les animaux il n'y a que la nourriture qui les tient, c'est faux, ils ont aussi des sentiments, la preuve.

Je me suis mariée entre temps et ma mère l'a gardé chez elle, mais je lui rendais visite très souvent. Pauvre petite puce est partie à l'âge de dix ans, elle avait par gourmandise (sûrement à un moment ou on avait le dos tourné) mangé et avalé un os pointu de poulet. On l'a faite opérer mais malheureusement cela n'a pas suffi, elle nous a quitté dans les 12 heures après l'opération.

 

Mon premier chat


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site