Belle et Sébastien

Belle et Sébastien est un feuilleton télévisé français en 13 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 26 septembre 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées est née le même jour que Sébastien.

Six ans plus tard, Sébastien et Belle vont se rencontrer. Belle s'est échappée d'un chenil et alors qu'elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures.

Fiche technique

Producteur : Étienne Laroche
Musique : Daniel White

Commentaires

Le jeune Mehdi El Glaoui qui interprète le rôle de Sébastien n'est autre que le fils de l'actrice, réalisatrice et scénariste de la série, Cécile Aubry.

Il y eut en réalité deux chiens (des mâles) qui jouèrent le rôle de Belle : « Flankers » qui, à sa mort en 1967, fut remplaçé par « Yalov ».

Le succès rencontré par ce feuilleton engendra une suite Sébastien parmi les hommes en 1968 puis Sébastien et la Mary-Morgane en 1970.

La première saison est tournée à Belvédère et dans la vallée de la Gordolasque dans les Alpes Maritimes.

Origine Wikipédia

 

Belle et sebastien 312x234

 

 

 Belle et sébastien

Sébastien parmi les hommes

Sébastien et la Marie-Morgane

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 25/01/2014


 fleche-haut.pngHaut de pagefleche-haut.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site