Daktari

Daktari est une série télévisée américaine en 89 épisodes de 50 minutes, créée par Ivan Tors et Art Arthur et diffusée entre le 11 janvier 1966 et le 15 janvier 1969 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 25 août 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.

Il y a eu quatre saisons :

  • Saison 1 (1966)
  • Saison 2 (1967)
  • Saison 3 (1968)
  • Saison 4 (1969)

Synopsis

Cette série raconte le quotidien de Marsh Tracy, un vétérinaire qui dirige un centre d'études sur le comportement des animaux, à Wameru, quelque part en Afrique.

Mais les véritables héros de la série sont Judy, une guenon impertinente et Clarence, un lion nonchalant doté d'un fort strabisme.

Commentaires

La série s'est inspirée de la vie de Sue Hart qui est une de ces rares Européennes qui, avant l'heure, se sont engagées corps et âme aux côtés des Africains pour faire évoluer le continent tout en protégeant la nature et les hommes. Son action lui a valu le titre honorifique de daktari, « docteur » en swahili, qui lui a été décerné par la population. Arrivée au Kenya dans les années 60 après des études en Angleterre, déjà militante écologiste, Sue Hart dépasse rapidement le cadre de son travail de vétérinaire pour fonder Ecolink en Afrique du Sud dans les années 70: cette organisation, qui existe toujours, aide au développement local, allant du creusement de puits et canaux d'irrigation jusqu'à dispense de cours de comptabilité. Aujourd'hui, à près de 80 ans, Sue Hart poursuit son combat pour le monde animal.

Contrairement à ce que l'on croit, la série Daktari ne fut pas tournée en Afrique, mais au sud de Los Angeles, dans un grand parc animalier propriété du dresseur Ralph Helfer.

Origine Wikipédia

Générique série 1966 - 1969

Autre générique,
personnellement je me rappelle beaucoup plus de la musique de ce générique

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 19/06/2013


 fleche-haut.pngHaut de pagefleche-haut.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site