L'étalon noir

L'Étalon noir est une série de romans pour la jeunesse, écrite de 1941 à 1989 par le romancier américain Walter Farley. Depuis 1998, la série est poursuivie par son fils Steven Farley. L'intrigue est basée sur l'amitié qui unit un adolescent, Alec Ramsay, et un cheval arabe noir nommé Black, qui devient un champion de courses hippiques. La série de romans a été adaptée en film, en série télévisée en en bande dessinée.

Synopsis 

Alec, un jeune garçon, se lie d'amitié avec un étalon au nom de Black. Avec l'aide de Henry, un ancien entraîneur, ils vont participer à plusieurs courses hippiques.

Chevaux :

  • Black, l'étalon noir, est le cheval principal de la série : C'est un pur-sang noir de très grande taille, au caractère sauvage, très farouche et nerveux, qui ne peut être monté que par Alec. Il devient un très grand champion de courses hippiques. Son nom de naissance est Sheïtan (Chitane), qui signifie "le Diable" en arabe. Ce nom a été donné par Abou Yakoub ben Ichak à cause de la robe noire de l'étalon.
  • Black Pearl (ou Black Minx) : Une fille de l'étalon noir : Fougueuse, capricieuse, difficile à monter et à maîtriser sur un champ de course.
  • Flamme : Étalon sauvage alezan, chef d'une harde sur l'île d'Azul. Le seul étalon qui puisse égaler Black à la course.
  • Feu de Joie : Un étalon bai, fils de l'étalon noir et de Rosie Queen, appartenant a l'ancien driver Jimmy Creech. Feu de Joie devient par la suite un excellent trotteur lors de courses attelées, conduit par Tom Messenger, le jeune ami de Jimmy Creech.
  • Napoléon : Un vieux cheval de trait gris appartenant à Tony, pensionnaire dans l'écurie où Black arriva immédiatement après le naufrage du Drake. Il devient très vite le meilleur ami de Black.
  • Satan : Le fils de Black et Johar, né en Arabie chez Abou Yakoub ben Ichak et élevé par Alec. Sauvage et quasiment inmontable, il est traumatisé par Henri, puis réapprivoisé par Alec. Ses performances en course égalent celles de Black.
  • Ziyadah : Étalon alezan nommé Queue-de-Feu par une légende locale, il est le père de Black. Il est tué par Tabari.

Humains :

  • Alec Ramsay (Alexander Ramsay)  : Un adolescent qui se lie d'amitié avec Black, l'étalon noir sauvage venu d'Arabie. Ils remportent de nombreuses courses hippiques ensembles.
  • Abou Ichak (Abou Yakoub ben Ichak) est le propriétaire légitime de Black qui réside en Arabie.
  • Henry Dailey : L'entraîneur de Black, qui loue son box a Alec.
  • Pam : La petite amie d'Alec, une jockey. Elle porte le nom de la fille ainée de Walter Farley qui est décédée en 1968 dans un accident de voiture en Europe à l'âge de 20 ans. Pam meurt également d'un accident de voiture dans le roman La légende de l'étalon noir.
  • Tabari : La fille d'Abou Yakoub ben Ichak.
  • Tom Messenger : Driver de Feu de Joie et jeune ami de Jimmy Creech.

Origine Wikipédia et .spin-off.fr


etalon-noir-1979-03-g.jpg


etalon-noir-1979-02-g.jpg

l-etalon-noir-53321-1.jpg

Générique d'ouverture et de fin

 

Extrait de la série (en musical)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 19/06/2013


 fleche-haut.pngHaut de pagefleche-haut.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×